Nous croyons que la maison est l’endroit le plus romantique pour célébrer la Saint-Valentin. Si vous êtes comme nous et préférez rester à la maison à cette occasion, voici quelques conseils afin d’y créer l’atmosphère romantique ultime.


Éclairage efficace

La Saint-Valentin est une bonne excuse pour créer un éclairage spectaculaire et romantique. Après tout, notre but est de créer une atmosphère spécifique et le bon éclairage peut faire toute la différence. Il aide à rehausser les textures et les couleurs, de même que les touches spéciales et les détails que vous voudriez mettre en évidence.

 

Une façon simple d’y parvenir est l’éclairage chaleureux. Une lampe qui projette des motifs hypnotiques à l’intérieur d’une pièce y créera une atmosphère enchanteresse et magique. Peu importe l’endroit dont il s’agit, qu’elle soit placée au-dessus de la table à dîner ou sur une table de nuit, la lampe peut remplir la pièce d’un esprit de conte de fées et la transformer en une escapade personnelle. Et pourquoi ne pas la placer dans la salle de bain afin de rehausser l’ambiance pendant que vous faites couler un bain moussant à votre douce moitié?

Que pensez-vous d’utiliser un éclairage doux mais précis afin d’attirer l’attention de l’être aimé vers une lettre d’amour ou un cadeau?

Les chandelles sont aussi une bonne idée. Vous pouvez les disperser à travers une pièce, illuminer une cage d’escalier ou créer un chemin vers une destination spécifique de votre maison. Pour un maximum d’impact, placez-les en bouquet sur votre table de cuisine, votre table à café ou à l’intérieur de votre foyer.

 

Bois et texture

Incorporer le bois dans votre décor rehaussera définitivement l’ambiance de votre Saint-Valentin. Parce que le bois est un matériau organique sensuel dont le cachet est complexe grâce à ses différents grains et couleurs, il éveille nos sens. Il est beau à regarder et plaisant au toucher. Que vous l’utilisiez avec parcimonie ou en plus grande quantité, le bois ajoute de la chaleur et du confort. De plus, comme c’est un élément naturel qui prend son origine directement de la terre, il nous encourage à se connecter à la nature, permettant ainsi une certaine relaxation.

Une pièce de bois « freeform », comme un banc ou une banquette-lit, est amusante à intégrer à votre décor de la Saint-Valentin. Ces types de pièces présentent des courbes délicates, des lignes et des formes qui peuvent ajouter à l’atmosphère la dose parfaite de sensualité et d’enchantement. Placez-y un jeté ou un oreiller monochrome. C’est un simple petit détail qui ajoutera de la dimension à votre intérieur.

Pour le confort, nous aimons l’idée de marier le mobilier de bois et les accessoires naturels. N’hésitez pas à parsemer votre lit de pétales de roses, car les teintes neutres offrent le fond parfait afin de faire ressortir leur couleur rouge.

 

Fantaisie

Il n’y a rien de mal à un souper traditionnel. Un arrangement simple de la table est ce que nous préférons en général. Or, nous croyons que la Saint-Valentin est l’opportunité idéale afin de faire ressortir l’enfant en vous. Alors pourquoi ne pas déplacer votre souper en tête-à-tête sur la table à café et vous asseoir sur des coussins?

Via designlovefest.com

Si vous vous sentez totalement aventureux en créant une tente à l’intérieur, vous pouvez ajouter un caractère fantaisiste à votre ambiance. Tout est dans les détails. Utilisez des poufs, des douillettes, des oreillers, ajoutez une petite touche de bois ainsi que l’éclairage approprié, et vous vous assurerez que cette Saint-Valentin passera à l’histoire!


Via minimalisti.com